banniere-pages

Accueil | Logique des identifications

Logique des identifications

#
psychanalyse

Nous présentons ici notre théorie de la logique générale fondée seulement sur des identifications. Il s’agit d’une théorie qui décrit tout ce que peut faire la pensée avec seulement un postulat unique: l’esprit est seulement capable d’identifier des structures d’un contexte (déjà connu) à un autre contexte (nouveau). A partir de ce postulat, nous analysons les mathématiques, la physique, le langage courant, la formation du sens etc.

Nous avons pris dans la psychanalyse les résultats qu’ils possède sur l’inconscient du nourrisson. Ceci est important pour nous car nous avons pu décrire cet inconscient en termes d’identifications, and nous faisons le lien entre ces identifications premières et les phénomènes qui apparaissent dans les sciences et le langage.

Le gros avantage de notre postulat des identifications et qu’il n’énonce rien d’autre finalement que la dualité de l’esprit, et aussi que ce que l’esprit construit est imaginaire (puisqu’il ne fait qu’identifier des structures identifiables). Ceci est en accord complet avec les philosophies orientales car ceci implique que le domaine de l’esprit est imaginaire, et que donc le monde réel est ce qui est au delà de l’esprit.

Dossier de Presse pour le livre Du fonctionnement de la pensée…

9 février 2020

Voici le dossier de presse constitué pour le livre Du fonctionnement de la pensée à la philosophie orientale, qui rend compte un peu plus simplement des idées contenues dans le […]

De la logique à la spiritualité

29 janvier 2020

Ceci est le texte d’une conférence qui se tiendra à Annecy le 3 Avril 2020. Cette conférence est une « vulgarisation » de mon livre Du fonctionnement de la pensée à la […]

Système RI: Construction et Conséquences

13 décembre 2019